Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vic's passions
11 mars 2009

mon tableau préféré

clematite

Ce tableau, je l'ai peint à l'huile, d'après un tableau de Manet intitulé "clématites et oeillets".  J'ai préféré utilisé des couteaux à peindre car cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer. Finalement, j'ai bien aimé travailler avec davantage de matières.

Je l'ai présenté au jury pour tenter de rentrer en auditeur libre aux Beaux-Arts. On m'a reproché d'avoir utilisé des couleurs trop froides. Je n'ai jamais vu l'original et c'est vrai que la nuance des teintes peut varier d'une impression à l'autre. J'avais deux reproductions avec des teintes différentes. De toute façon, je n'ai pas été prise aux Beaux-Arts. Pas grave ! J'ai un grand fan, c'est mon mari !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vic's passions
Publicité
Vic's passions
Derniers commentaires
Publicité